Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
26 décembre 2020

cARTe pop-up à pivot : le tag qui tourne

ART logo

A la base je me suis inspirée d'un tutoriel proposé par des animatrices stampin'up sur le net.

Toutefois j'ai complètement redimensionné le modèle pour qu'il soit réalisable à l'aide d'un cutter magique en école.

Et ce sont mes CM2 qui ont choisi ce projet ambitieux dérivé de celui-ci :

créations en école : la carte pop-up twist des CP

J'avoue avoir hésité avant de proposer ce projet en classe de CP. Vu comment ils se sont déboruillés, j'ai eu tors d'hésiter ! Ils s'en sont sorti brillamment, et pour la face avant en origami, et pour le pop-up à pivot !

Les papiers imprimés sont tous de chez Action, de même que le 3D pré-découpé.

Mes scolaires ont apprécié ces pièces prédécoupées pour leur face avant montée à la mousse 3D.

ART 2020 11 tag sur pivot 1

Mais ce qui a particulèrement impresionné les enfants, c'est l'intérieur pop-up.

ART 2020 11 tag sur pivot 2

En effet, quand on ouvre la carte, le centre pivote pour dévoiler le tag :

ART 2020 11 tag sur pivot 3

Le voeux est une découpe d'après un die de chez Azza. On obtient un tag bien lisible !

ART 2020 11 tag sur pivot 4

Et pour voir encore mieux le mécanisme, voici une courte vidéo ...

 Une création qui a bien plu aux enfants. Je n'ai hélas pas eu le temps de faire des photos de leurs créations.

ART 2020 11 tag sur pivot 0

Décidément les cours en école passent trop vite !

******

 

 


 

 

Publicité
Commentaires
I
Très belle carte! Félicitations! Pouvez-vous nous donner l'adresse du site où vous avez découvert ce système de rotation, chez Stamping up? Merci.
Répondre
C
Superbe réalisation. Il faut que je trouve le système du tag qui tourne ! Bises
Répondre
M
Magnifique !<br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
coucou art <br /> <br /> c'est une tres jolie carte <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L
super carte merci de nous faire ce partage <br /> <br /> bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> LYLYJSS
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité