La rentrée approche à grands pas. Et il n'y a pas que les écoliers qui se préparent à l'affronter !

En cette rentrée j'aurai le plaisir d'exposer et de proposer à la vente à la fois des cartes mais aussi des accessoires décoratifs et embellissements pour les cartes et albums de scrapbooking, à l'occasion du forum des associations :

- à Betton, Salle d'exposition de l'hôtel de Ville, du 6 au 8 septembre 2013 avec l'association Idée Déco

- à Rennes, Parc Oberthür, le Dimanche 15 septembre 2013 de 14h00 à 18h00 avec l'association Pari-Rennes

*****

Et évidemment une exposition, ça se prépare.... J'étrennerai à cette occasion mon tout nouveau meuble pliable d'exposition. En fait il s'agit à la base d'un meuble de marché, ultra léger tout en aluminium, destiné aux... cageots de légumes. Autant dire qu'il supporte du poids ! Ainsi il sera idéal pour exposer mes sculptures d'argile , beaucoup plus lourdes que des faire-part évidemment.

meuble de marché

Le meuble se replie et devient une simple "étagère" plate de 1m50 par 0m30 et par 10 cm d'épaisseur. Et ça se porte à bout de bras puisque ça ne pèse que 8 kilos, moins lourd qu'un pack d'eau !

C'est vraiment impressionnant... mais pas très esthétique pour mon usage.

J'ai donc décidé de "l'habiller". J'en ai profité pour l'adapter aux expositions en plein air et à la carterie artisanale.

Un tissu mélangé synthétique (pour éviter que ça ne se froisse) et un petit peu de couture, et voici le résultat :

ART 2013 08 meuble exposition

La housse est fixée avec 6 pinces à linge par le dessous. Ainsi l'habillage tissu ne peux pas s'envoler.

Et si on y regarde de plus près... les cartes non plus ne peuvent plus s'envoler car chaque étage dispose d'un petit "revers" pour fixer les mini pinces à linge qui tiennent les cartes !

Les pièces les plus lourdes seront comme lors des expositions précédentes placées sur des présentoirs, mais les pièces les plus légères ne riqueront pas de se sauver !

ART 2013 08 meuble exposition detail

Et à côté j'aurai aussi mes tables pliables qui seront habillées elles aussi de ce même tissu gris neutre qui met si bien en valeur les pièces exposées :

table exposition

Ces tables sont ultra résistantes : le plateau est une structure creuse rainurée ce qui rend la table très rigide. L'an passé j'avais 8 stagiaires en modelage sur une seule table au salon ID creatives, et croyez-moi, le modelage c'est beaucoup de force déployée pour malaxer un pain d'argile ! Comme quoi un bon matériel est quand même bien pratique !

******

Je vous dis à très bientôt, entre le 6 et le 15 septembre aux forums des associations d'Ille et Vilaine et du 21 au 24 novembre au salon ID creatives du parc des expositions de Rennes où je proposerai comme l'an passé des animations de carterie artisanale et de modelage. Mais on a encore le temps d'en parler...

******************************************************************************************************