Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 092
27 décembre 2019

Les créations de Noël en école primaire

En cette fin d'année je voudrais mettre à l'honneur mes élèves d'école primaire.

Leurs créations sont toujours pleines d'imagination, il en ressort chaque fois des émotions particulières.

Je n'ai pas toujours le temps de photographier les cartes réalisées, et souvent ça se fait dans de piètres conditions d'éclairage. Alors ne m'en veuillez pas trop pour la mauvaise qualité des photos.

Ici je vous présente la carte boite enneigée réalisée par un groupe de CM1.

Diapositive2

Tout est découpé à partir de feuilles A4 par les enfants.

Le cutter magique permet en particulier de découper les contours extérieurs sans risque de se couper.

Diapositive3

Je mets à leur disposition également plusieurs Décoratrices de TOGA et des pochoirs de coupe.

Ils peuvent ainsi découper aussi bien les sapins, les biches... que les boules de Noël aluminisées.

Diapositive4

Comme on étudie les collages sur ce modèle, ils ont à leur disposition des matières, comme des étoiles ou des flocons de métal, des noeuds ou des nuages de feutrine etc...

Ceci leur permet des collages à plat mais aussi en 3D avec de la mousse par exemple.

Diapositive5On ne le voit pas forcément très bien sur la photo, mais nous avons aussi intégré des lumières à LED dans le fond de la carte pour faire encore plus joli !

Un modèle qui a beaucoup plu aux enfants, que je félicite encore une fois pour leur application, et leur créativité.

*****************************

 

Publicité
Commentaires
C
C'est beau ! Ils ont fait des merveilles tes élèves ! Bravo à toi aussi !
Répondre
D
Visiblement, les élèves ont fait un magnifique travail. Bravo.
Répondre
A
Superbe pour les enfants j'aurai bien aimé voir mes enfants faire ces merveilles. <br /> <br /> Annie
Répondre
C
C'est vraiment superbe. Un énorme bravo à tous<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo à tous les enfants et à leur "super maîtresse" qui leur permet de travailler leur imaginaire!
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité