Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
30 mars 2009

ARTicle : faire une fausse ellipse ou des oeufs au compas

ART logo

Cette technique n'est pas de moi, c'est de la géométrie pure ! On utilise cette méthode pour faire des passe partout en encadrement. Et aussi en carterie évidemment , comme par exemple pour le passe partout de cette carte "flippin' woman" destinée à une amie en convalescence :

ART_2010_03_pas_en_forme_flippin

Avec ce tutoriel il devrait vous être très facile de dessiner et/ou de couper directement avec votre cutter compas des (fausses) ellipses absolument parfaites !

Faire une fausse ellipse ou des oeufs au compas - Les passions d'ART

Cette technique n'est pas de moi, c'est de la géométrie pure ! On utilise cette méthode pour faire des passe partout en encadrement. Et aussi en carterie évidemment, comme par exemple pour le passe partout de cette carte "flippin' woman" destinée à une amie en convalescence : Avec ce tutoriel il devrait vous être très facile de dessiner et/ou de couper directement avec votre cutter compas des (fausses) ellipses absolument parfaites !

https://artournadre.com

Comme vous l'avez, si on conserve le premier diamètre dans la partie basse ... on obtient un oeuf parfait. En cette période de Pâques ça pourrait bien servir !

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

********************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
P
j'adore cette carte je vais m'essayer dès que je trouve la bonne image pour mettre dans ma carte
Répondre
N
Merci Anne pour le tuto et bravo pour cette carte qui va apporter un sourire à ton amie.<br /> Nicole
Répondre
M
Moi j'aime bien la géométrie et toutes les formes géométriques.A lors je suis ravie d'avoir retrouvé ces explciations bien utiles. Je te remercie<br /> Gros bisous
Répondre
M
Super cette explication, à moi les neufs neufs. Bizzz<br /> MAPY
Répondre
A
Franchement je confirme la géométrie c'est pas pour moi mais merci pour le tuto.<br /> Biz
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité