Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
9 mai 2012

Salon des Loisirs créatifs des Ponts de Cé (49)

C'est une ville des bords de Loire que j'aime particulièrement : les Ponts Cé - dans le Maine et Loire (49).  Ce nom lui vient de l'empereur César, qui y construisit le pont (du moins le pont de l'époque car il a été reconstruit depuis) qui traverse le fleuve à cet endroit, pont à côté duquel j'ai passé toute mon enfance.

Les Ponts de Cé
                           (photographie d'après cartesfrance.fr)

Les 13 et 14 avril 2012, s'y tenait le tout premier salon des loisirs créatifs. C'était une exposition modeste regroupant une petite vingtaine d'exposants : l'ambiance y était conviviale, bon enfant ... bref très Angevine ! Je suis allée juste à l'ouverture, alors j'ai adoré pouvoir parcourir les allées sans bousculade, papoter avec les exposants qui étaient vraiment très avenants. J'ai passé un bon moment : je vous recommande ce salon, car aussi modeste soit-il, il a eu la prétention de couvrir un très large spectre de loisirs créatifs allant du scrapbooking (perforatrice, pochoirs, consommables en tous genres) en passant par la déco florale, les arts du fil (broderie, patchwork) ou les arts culinaires (stands de bonbons et gamelles en tous genres où se bousculaient joyeusement les plus jeunes).

Je partage aujourd'hui avec vous ce reportage que les exposants ont eu la gentillesse de me permettre de poster sur mon blog.

2012- 04 Salon Ponts de Ce 1

Plein d'idées pour travailler à l'aérographe avec vos feutres POSCA préférés ...tous ces cadres sont en .. papier !

2012- 04 Salon Ponts de Ce 2

Pour de mangifiques broderies de point compté... vous n'avez que l'embarras du choix !

2012- 04 Salon Ponts de Ce 4

Un stand de bougies très lumineux.

2012- 04 Salon Ponts de Ce 5

Mon stand préféré, celui du Cadre Loir avec Flo, excellente conseillère : c'est une boutique de scrap où je m'approvisionne encore régulièrement bien que je n'habite plus Angers depuis plusieurs années maintenant.

2012- 04 Salon Ponts de Ce 6

Un large choix de perles et charms, pour colliers et pages de scrapbooking sur ce stand.

2012- 04 Salon Ponts de Ce 7

De superbes bijoux pour se faire une petite beauté...

2012- 04 Salon Ponts de Ce 8

Le travail du bois et scies à chantourner (vous sentez cette bonne odeur de sciure ?)

2012- 04 Salon Ponts de Ce 10

Le stand le plus gourmand,  où je me empiffrée de mini croissants salés et sucrés ! Faut goûter avant d'acheter, forcément ! Hummmm !

2012- 04 Salon Ponts de Ce 11

 Ambiance d'intérieur et home déco dans cette partie du salon ...

2012- 04 Salon Ponts de Ce 13

Même les plus petits aussi avaient droit à leur espace home déco !

2012- 04 Salon Ponts de Ce 15

Quand je vous parlais du paradis des petits ... et des gourmands ! Je n'ai pas menti n'est-ce pas ?

2012- 04 Salon Ponts de Ce 14

Et pour finir ... un stand tout en doigté, tout en finesse avec ces magnifiques oeuvres brodées en monochrome.

Il y avait aussi les perforatrices, les lampes à lead etc... etc...Je n'ai pas tout pris en photographie.

Mais j'espère vous avoir donné l'envie d'aller au salon des Loisirs Créatifs des Ponts de Cé l'an prochain et de passer ainsi en ma douce Anjou un bon moment de partage et de convivialité.

******

J'ai réellement passé un formidable moment ; j'ai quand même réussi à tenir mon budget, mais ça a été dur de ne pas se laisser tenter ! Un salon à signaler !

***************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
A
Là je ne savais pas trop à quoi m'attendre, conseiller un salon qu'on ne connait c'est pas évident, mais le prochain je mettrai une annonce, excellent idée !<br /> <br /> Merci Catherine !<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Coucou Anne,<br /> <br /> Je t'encourage à le faire et même à faire une annonce avant. Je pense que c'est ainsi que les "petits" salons prennent de la valeur. Merci d'avance et bonne soirée. Bisous. Catherine.
Répondre
A
J'ai hésité à faire ce reportage car c'est la première fois que je fais ça sur mon blog, je suis vraiment contente de ce retour positif ! Je ne manquerai pas de faire des photos d'autres manifestations si l'occasion se fait ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Anne.
Répondre
C
Ouah! Ca a vraiment l'air d'être un salon bien sympathique. J'aime bien les salons de ce type bon enfant. J'en prends note et h'envisage très sérieusement d'y aller dans les années à venir^^<br /> <br /> Je ferai ainsi d'une pierre, deux coups, car je n'ai jamais visité Anjou.<br /> <br /> Merci pour ce bien joli reportage!
Répondre
M
coucou anne jeregette dene peut plus faire les salons la marche pour moi ses fini mes merci de nous montrez tout cela me fais vraiment plaisir bisous mamiemarcelle àbientot
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité