Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
13 décembre 2013

ARTicle : la broche et les boucles d'oreille en papier

Lors de la semaine des Arts, j'ai voulu me faire belle... avec du papier.

J'ai voulu arborer, jusque dans ma tenue, ma matière fétiche, le papier !

ART 2013 11 fanion 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi j'ai fabriqué un badge et des boucles d'oreille tout en papier, assorties à ma robe.

ART 2013 11 badge expo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fond est un creatable issu du set LR0240 de Marianne Design découpé et embossé à la Sizzix.

Il est doublé ou "maté"  d'un carton rouge découpé au cutter scalpel.

Le tout a été collé sur une broche métallique cousue d'un morceau de carton comme sur l'image ci dessous :

ARTicle badge - boucles 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les roses et le papillon, en papier noir, ont été "modelés" pour donner un superbe relief à la carte.

Vous trouverez le tutoriel des roses ICI. Cette fois j'ai utilisé un papier bien plus épais donc plus difficile à travailler. Mais ainsi c'est plus résistant pour être porté.

ARTicle badge - boucles 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai ensuite composé mon bouquet à l'aide de branchages d'après une perforatrice Martha Stewart, et des feuillages d'après une perforatrice mixte de Nelly Snellen :

ARTicle badge - boucles 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bouquets ont été composés sur des pois de gel silicone, comme le ferait un fleuriste.

ARTicle badge - boucles 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un papillon d'après une perforatrice Martha Stewart, complète la décoration.

******

Pour les boucles d'oreille j'ai procédé de la même façon.

ART 2013 11 boucles expo

Cette fois j'ai utilisé le tout petit pochoir du même creatable LR0240 de Marianne Design,

Je l'ai collé en double en vis à vis :

ARTicle badge - boucles 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fixé de même sur un pois de gel silicone la rose noire ornée de feuillages et branchages.

Finitions : 

Le tout a été verni à l'aide d'un verni en bombe de chez Rayher qui illumine le badge et protège aussi le papier.

Hélas, c'est justement ce verni qui enlève le relief de la phototgraphie sur les roses noires.

Enfin, j'ai monté les boucles comme on le fait d'ordinaire pour un bijoux perlé.

ARTicle badge - boucles 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ainsi je me trouvais toute en beauté, et ma parure a été très remarquée !

Et si vous aussi, vous osiez le papier pour vos bijoux, il y a tant de façon de le travailler pour cet usage !

*************************************************************************************************

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
génial! bises
Répondre
G
Quelle imagination et quel talent dans la sympathique tête que nous voyons sur cette belle photo :-)<br /> <br /> Encore une fois tu nous épates, c'est superbe et si original : bravo et encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Guyloup
Répondre
S
Très belle parure!! Bravo a toi!! Très bonne idée pour le nouvel an!! Gros bisous!! Sandra
Répondre
S
c'est magnifique et te va à ravir, merci pour le pas à pas, on attend les suivantes<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Magnifique et quelle bonne idée!
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité