Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
8 janvier 2014

cARTe pop-up animée reçue par la gagnante du jeu n°1 du million de pages visitées : la boite à musique pop-up

C'est une carte que j'ai conçue il y a presque 5 ans maintenant. Mais à l'époque je n'avais pas de Craft ROBO, et je ne maîtrisais pas aussi bien qu'aujourd'hui l'infographie. Il me tardait de retoucher ce modèle en noir et blanc pour pouvoir le fabriquer avec plus de précision. C'est cet événement du million de pages visitées qui m'a donné l'impulsion pour actualiser ce modèle et lui donner de nouvelles couleurs.

*******

Ainsi c'est derrière une face avant délicatement embossée à sec d'après deux matrices de coupe de Marianne Design, avec une danseuse montée façon 3D que se cache le pop-up :

ART 2014 01 boite a musique 1

C'est un mécanisme à fil du livre "le point rouge" de David Carter qui m'a inspiré cette carte "boite à bijoux à musique" qui renferme une ravissante danseuse :

ART 2014 01 boite a musique 2

A l'ouverture la danseuse tourne sur elle même, comme dans une vraie boite à musique.ART 2014 01 boite a musique 3

Et comme dans une vraie boite à musique, on trouve des bijoux, colliers et boucles d'oreille tamponnés et embossés à la poudre dorée, ornés de strass thermocollés au pyrograveur R300.ART 2014 01 boite a musique 4

Et comme promis, j'ai également glissé dans l'envelopppe des bricoles pour que Émilie qui fait de très jolies cartes trouve l'inspiration.

ART 2014 01 boite a musique 5

 Bon rétablissement Émilie, j'espère que cet envoi te donnera meilleur moral pour commencer l'année 2014 !

******

Et pour celles qui voudraient voir le mécanisme en action ... voici la vidéo de la boite à musique pop-up réalisée en 2008.

Ps : j'ai fait des rushs de ces nouvelles créations, mais les videos sont longues à monter, je les mettrai plus tard sur mon blog et sur Youtube. Avec mes excuses.

******

Et pour voir mon album de cartes d'exception entièrement conçues maison, cliquer sur cette miniature :

ART_2010_07_boite_a_musique_pop_up

******

Encore merci à toutes de vos visistes, et de vos commentaires sur mon blog.

J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées. Merci de nous rejoindre dans cet espace de créativité et de convivialité.

*********************************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour je suis étudiante en arts appliquées et je fais un livre en pop up. Je voudrais faire une ballerine qui tourne j'aurai aimé savoir quel mécanisme vous avez utilisé ?
Répondre
L
merci de votre reponse, bonne journée
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Magnifique votre boîte a musique pop up animée et quel travail.<br /> <br /> Serait il possible d'avoir le tuto s.v.p<br /> <br /> merci d avance<br /> <br /> Lulu
Répondre
A
Merci beaucoup Michèle, <br /> <br /> Ca me fait plaisir de te lire.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
C'est beau comme toujours, je ne me lasse pas de regarder tes réalisations <br /> <br /> J'aime aussi SABUDA et je décortique ces mécanisme pour essayer de m'inspirer<br /> <br /> Mais je suis loin de ta perfection<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michéle
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité