cARTe pop-up : une souris blanche...
Je donne des cours en école primaire. Et l'autre jour, l'un des enfants m'a dit, pointant du doigt sa bouche grande ouverte : "regarde, la petite souris va passer, j'ai perdu une dent !"
C'était trop mignon !
Et forcément ça a déclenché des souvenirs d'enfants. J'ai repensé à ma boite à souvenirs précieusement planquée sous la pile de l'armoire, boite où j'ai gardé quelques uns des trésors qu'elle m'avait apportés. Ce sont des babioles sans aucune valeur marchande évidemment, mais cachées comme on le ferait du plus beau des trésors !
C'est que j'y croyais dur comme fer à la délicate souris blanche - jusqu'à laisser un petit morceau de gruyère à côté de ma dent. Ma mère avait quand même négocié que je laisse le tout sur la table de chevet plutôt que sous l'oreiller. Vous imaginez ce qu'il serait advenu du fromage sous l'oreiller ! Mais la souris devait aimer le fromage puisque, à chaque fois, il disparaissait avec la dent. Alors la dent d'après je récidivais et lui préparais son petit morceau de gruyère.
Ah que d'émotions à cette évocation !
Ainsi j'ai eu envie de la "matérialiser", cette souris blanche, de lui donner vie.
Chut ! Ellle arrive ! Regardez la, elle approche à petits pas de la coupelle contenant la précieuse dent de lait...
La coupelle est entièrement réalisée en punch art, c'est à dire en découpes faites aux perforatrices. Elle est embossée à l'embossoir de façon à obtenir les rebords.
La dent, elle aussi découpée à la perforatrice, est montée façon 3D à la mousse.
Le tout est délicatement posé sur un napperon de papier, placé sur une "planche" tamponnée d'après un tampon de Florilège Design.
Et la voilà, la petite souris coquette : c'est qu'elle a mis ses jolis rubans roses pour sortir cette nuit !
Elle est également entièrement réalisée en punch art.
Et ouvrons voir le trésor caché dans la carte.
La dent kirigami est réalisée d'après le modèle que je vous ai mis en ligne ici :
C'est une carte un peu spéciale... Faut avouer que quand on m'a demandé une dent ... ça m'a fait tout drôle ! En fait il s'agissait d'une...
http://www.artournadre.com
On retrouve la petite souris en train de déposer son cadeau, une pièce de 2 euros (en plastique c'est plus léger à poster !).
******
Et voici une comptine trouvée sur le net, histoire de mettre un fond sonore à ce message emprunt de souvenirs d'enfant :
Bons souvenirs !
******
voir le tutoriel de la souris en punch art
**********************************************************************************************************