Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
7 septembre 2015

Maquette : machine à écrire scrappée pour message personnalisé - clavier AZERTY gratuit à imprimer

C'est un projet proposé à l'origine par Corinne Bradd de Crafts & Beautiful que je vous présente aujourd'hui.

Il s'agit d'une façon originale de présenter un message tapé à la machine à écrire...

ART 2015 08 machine a ecrire 1

Comme vous le savez, j'aime franciser mes modèles... c'est pourquoi j'ai dessiné par infographie mon propre clavier AZERTY.

ART 2015 08 machine a ecrire 2

Partie sur la lancée, j'ai dessiné le papier assorti par infographie. J'ai utilisé pour ma lettre les mêmes motifs que pour la structure de la machine à écrire. Le papier fleuri est originaire de ce même site. J'ai détouré et agrandi les fleurs pour orner mon papier à lettres.

ART 2015 08 machine a ecrire 3

Et évidemment, la lettre se glisse dans la machine... Plus qu'à rédiger mon message !

ART 2015 08 machine a ecrire 4

Ce modèle de machine est vraiment simple à fabriquer pour un rendu tout à fait sympathique !

******

Comme d'une part le site ne livre pas les revues papier en France et que d'autre part , comme je vous le disais, je voulais franciser mon modèle, j'ai dessiné mon clavier par infographie. Je vous offre la planche à imprimer :

machine a ecrire clavier

* cliquer sur l'image pour l'imprimer au format A4 - merci de renvoyer vers mon site lors de l'utilisation

Vous imprimerez cette planche au format A4 pour être à l'échelle exacte du patron fourni par Corinne.

Vous pourrez au choix :

- utiliser uniquement le premier clavier

- colorer à votre idée et utiliser uniquement le second  clavier pour en changer le style

- ou comme moi mettre en 3D les touches en utilisant la planche entière.

En ce cas, la planche est très exactement à l'échelle des mini perforatrices Artemio rond. Il vous suffira alors pour obtenir les touches du clavier de les découper à la perforatrice comme montré sur cette image; Vous pouvez évidemment les découper à la main, mais c'est un travail de patience !

caliver 1

Vous pourrez alors coller des plots de mousse, j'ai préféré des petits plots carrés de 5 mm de côté et 3 mm d'épaisseur. Collez méthodiquement en 3D sur le clavier imprimé, collez le clavier assemblé sur la machine à écrire.

caliver 2

Le rouleau principal n'est pas fourni. J'ai utilisé un coeur de rouleau de cellophane alimentaire. J'ai noté que les rouleaux de couverture de livres scolaires sont également pile du bon diamètre. Il ne vous restera plus qu'à les couper au cutter à la longueur souhaitée.

caliver 3

Sur le modèle original on proposait d'utiliser une paille décorative. N'en n'ayant pas, j'ai dessiné sur ma planche à imprimer un rectangle à rouler pour faire la barre de pression. Roulez-le sur une pique à brochette, fixez sur toute la longueur à l'aide de double face.

caliver 4

Placez le tout sur la machine... votre projet est terminé.

ART 2015 08 machine a ecrire 1

On peut même envisager de se servir de cette "boite" pour y glisser des friandises par exemple.

Avec le menu qui dépasse, c'est vraiment original comme centre de table et les friandises feront merveille avec le café !

******

J'utilise en cours mes propres modèles réalisés par infographie.

Pensez à vous y inscrire pour en bénéficier !

Et pour tester mes cours, le stage découverte sans engagement est le 12 septembre prochain, de 14h00 à 17h00 / Rennes.

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo_sommaire_theme

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
M
Merci quand même !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
M
Bonjour, Je ne parviens pas à trouver le patron de la machine sur le site en lien : l'auriez-vous dans votre ordinateur ? Si ou, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir me le partager, car votre réalisation est magnifique et j'aimerais essayer. Merci d'avance ! Marie
Répondre
C
Incroyable ce que tu arrives à créer, là je suis "scotchée' devant cette petite merveille!
Répondre
B
superbe création ! merci pour le partage ! bises
Répondre
G
C'est sur que je vais craquer sur ce modèle là ! merci Anne, tu fais allonger ma liste de "à faire" encore un peu plus .... mdr !<br /> <br /> Elle est superbement réussie ta machine à écrire :-)<br /> <br /> Quand je suis arrivée au Canada, j'ai du me faire au clavier Qwerty, je t'assure que c'était la galère les premiers jours !!<br /> <br /> Merci pour le clavier.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité