Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
18 mars 2016

Modelage de masques : retour sur le salon ID Créatives (1)

Lors du salon ID Créatives, j'ai proposé, le jeudi et le samedi, des animations de modelage. 

Ces animations, sponsorisées par Paint & Clay Factory, utilisaient de la pâte "DARWI". C'est une pâte à modeler auto-durcissante à base d'argile blanche. Voici le premier projet proposé : un masque de carnaval.

ART 2016 02 masque argile mauve 4

J'ai réalisé ce masque durant le salon. La base est un masque de plastique poreux, qui permet une finition peinte à l'acrylique. La pâte DARWI n'ayant pas de retrait, et ne nécessitant pas de cuisson, il est donc possible d'y intégrer des éléments qui ne supporteraient pas la cuisson de l'argile classique. On voit ici le modelage en cours :

ART 2016 02 masque argile mauve 1

Une bonne semaine plus tard, une fois séchée, l'argile blanche prend sa teinte définitive.

ART 2016 02 masque argile mauve 2

On peut alors retourner le masque pour faire les finitions du dos.

ART 2016 02 masque argile mauve 3

Il n'est pas nécessaire de peindre au vernir au dos car la pâte autodurcissante se conserve parfaitement telle que :

ART 2016 02 masque argile mauve 6

Il ne reste plus qu'à réaliser les peintures, le vernis, et à coller les strass décoratifs :

ART 2016 02 masque argile mauve 5

Et les stagiaires me direz vous ? Faire un tel drapé avec de l'argile n'est pas envisageable pour une première fois ?

Pourtant, voici les créations réalisées en 2 heures le jeudi au salon : il y en a pour tous les styles ! Quelle imagination !

ART 2016 02 salon ID Creatives modelage 1

ART 2016 02 salon ID Creatives modelage 2

ART 2016 02 salon ID Creatives modelage 3

ART 2016 02 salon ID Creatives modelage 4

ART 2016 02 salon ID Creatives modelage 5

ART 2016 02 salon ID Creatives modelage 6

Je précise que nous avions des messieurs dans les groupes... mais vous l'aviez deviné !

Et avis aux stagiaires, pensez à m'envoyer vos photos des masques peints !

masque

******

voir la partie 1 - le masque violet

voir la partie 2 - le masque rouge

voir la partie 3 - les personnages modelés

********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
Super travail, tes stagiaires ont chacun leur style , bravo à eux et à toi pour ce beau modèle!
Répondre
F
Ouah, quel travail! Cela doit demander un certain temps de séchage, non? J'utilise moi aussi de la pâte à modeler autodurcissante mais je ne m'attaque qu'à de toutes petites choses pour pouvoir décorer mes cartes. Ces masques drapés me rappelle des tableaux que j'ai vu un jour dans un magasin de loisirs créatifs, grâce à toi je sais maintenant comment ils sont faits!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
bravo à tout le monde quelle imagination bizzz
Répondre
M
c'est quand meme du boulot a faire cela bravooooooo
Répondre
C
Très belle réalisation ! Et bravo à tes stagiaires car ce n'est pas facile ! Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité