Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
1 mai 2016

ARTicle, Tutoriel : boite en forme de coeur à l'aide de pochoirs

Je vous ai présenté l'an dernier cette boite réalisée pour le fête des mères.

Diapositive1

De quoi offrir un joli cadeau, bijoux, friandise ?

Diapositive2

 Vous m'avez demandé le tutoriel. Le voici !

******

Pour réaliser cette boite il vous faudra :

- matériel spécifique : sets coeur multi frame's de Nellie Snellen et votre machine de coupe (Sizzix, Cuttlebug etc...)i

pochoir Nelly snellen coeur dentelle  pochoir Nelly snellen coeur multi frame

Si vous n'avez pas ces sets, vous pouvez réaliser vos coeurs d'après ce tutoriel également.

- facultatif pour la décoration : perforatrices feuilles, fleur, ruban.

Fournitures :

- papier 160 grammes 1 feuille rose, une feuille blanche
- papier 120 grammes 1 feuille blanche pour la dentelle
- papier 80 grammes 1 feuille orse pour les fleurs
- chutes de papier vert pour les feuillages

Réalisation : 

Découper 2 coeurs dentelés grand format dans le papier blanc 160 grammes.

Diapositive3

Découper un grand coeur (n°6) et un coeur plus petit (n°5) dans le papier rose 160 grammes.

Diapositive4

Découper dans le côté de la feuille A4, sur toute la longueur, deux bandes, une de 2,5 cm et un de 2 cm. Plier à 0.5 cm du bord.

Diapositive5

Franger sur la hauteur du pli : pour cela couper tous les 5 mm environ avec vos ciseaux.

Diapositive6

Plier la bande sur le milieu. Placer le milieu sur la pointe du coeur.

Diapositive7

Enduire de colle vinylique les franges et coller le bord de la boite ainsi obtenu :

Diapositive8

Couper l'exédent de la bande.

Diapositive9

Faire de même sur l'autre côté du coeur en réservant un petit centimètre pour fermer le bord de boite. Coller pour fermer le tour.

Diapositive10

Coller la boite ainsi obtenue sur un des coeur dentelle grand format.

Diapositive11

Dentelle de papier : sur le bord de la feuille blanche 120 grammes, perforer une dentelle de papier. J'ai utilisé ma perforatrice en ligne Doily Lacé de Martha Stewart. Vous pouvez aussi coller une vraie dentelle de mercerie.

Diapositive12

Couper à la largeur adaptée la dentelle, la colle en commençant comme pour le tour, par la pointe milieu.

Diapositive13

Faire de même mais avec l'autre coeur rose pour réaliser la base de la boite.

Diapositive14

La boite se referme : il ne vous reste plus qu'à la décorer.

Diapositive15

Pour l'intérieur j'ai découpé un petit coeur dentelé que j'ai collé au fond, avec un sticker "Bonne Fête Maman".

Diapositive16

Pour le dessus de ma boite, j'ai confectionné un ruban. J'ai utilisé à cet effet un papier imprimé 80 grammes max, qui peut donc être coupé en double dans la perforatrice EK Succès.

Diapositive17

Penser à arrondir et donner une jolie forme au noeud à l'aide d'une lame de couteau.

Diapositive18

Vous pourriez réaliser le noeud avec un ruban de soie ou d'organza.

Pour réaliser les roses, j'ai utilisé une perforatrice fleur à 6 pétales et ce tutoriel.

Diapositive19

J'ai façonné mon bouquet à l'aide de gel silicone. J'aurais pu utiliser un pistolet à colle également.

Diapositive20

L'ensemble mettra 15 minutes à durcir au gel, alors qu'il se solidifiera instantanément avec la colle en bâton à chaud.

Diapositive21

Un bien bel ensemble qui ravira toutes les Mamans. Plus qu'à trouver un petit cadeau à glisser dans cette jolie boite !

Diapositive22

 

******

Je vous souhaite un très bon 1er mai :

gif-muguet3

 

********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
N
Une bien belle boîte, il ne reste plus qu'à la remplir de petites douceurs! Merci pour le tuto.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
très jolie ta boite tout en douceur - les mamans qui la recevrons vont surement aimer bizzz
Répondre
M
wouaaaa superbe ta boite art <br /> <br /> <br /> <br /> sur que ça va plaire <br /> <br /> <br /> <br /> un tres grand bravooooo<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le tuto
Répondre
A
Très jolie boite !! Merci pour l'enveloppe bien reçue j'arrive à l'instant !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
C
J'adore
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité