Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
28 mai 2017

Conte musical et livre pop-up géant (8) : Le spectacle

Le grand jour est arrivé ! Le matin c'est répétition, nous ajustons les derniers détails ....

Et dès 14h00 le public s'installe dans la salle, le stress monte ...

Diapositive83

Marc s'installe au piano à queue : le Steinway est superbe. Sa sonorité époustoufflante !

Diapositive84

Le livre pop-up géant est en place sur la scène. On peut en lire le titre...

Diapositive85

Je m'installe au pupitre avec le micro... le spectacle peut commencer. 

J'ai enregistré le spectacle - car quand on est pris dedans - on a du mal à apprécier et s'auto critiquer. Mais quand je repasse la bande sonore je suis épatée du silence des 60 enfants présents ! Je les ai sentis captivés par l'histoire de la petite coccinelle.

Diapositive86

Les pages du livre se tournent une à une. Chaque étape du tour du monde de Ladybelle est prétexte à un morceau de musique accompagné de percussions. 

Diapositive87

Vous me voyez ici en train de jouer des castagnettes. J'ai suivi des cours par internet pour arriver à en jouer (niveau débutant). Mine de rien je me suis donnée à fond pour ce spectacle !

Diapositive88

Les pages sont un peu lourdes à tourner mais ce n'est rien comparé au poids du livre entier - plus de 25 kg !

Diapositive89

A chaque page, Ladybelle trouve sa place dans ce décor de théâtre.

Diapositive90

Souvent les pages sont doubles : on voit a gauche, par delà la forêt, le village et la maison de Dimitri. A droite, on reconnaît la place rouge de Moscou et ses danseurs russes.

Deux escales... pour 2 morceaux de musique.

Diapositive91

Le conte musical se poursuit.

Diapositive92

 Le décor est assez haut pour que je me cache derrière ...

Diapositive93

Le public, très participatif,  a tapé dans ses mains,

Diapositive95

Les enfants ont aussi mimé les bruits du restaurant chinois. Il y avait vraiment une super ambiance dans la salle !

Diapositive94

Mais dans les moments de silence, le public a été très respectueux. On aurait entendu une mouche voler comme on dit !

On entend distinctement sur l'enregistrement les clochettes du portail du jardin de Garkan.

Diapositive96

La dernière escale nous a amenés aux États Unis, plus exactement à Denver. 

Diapositive97

Après un détour par une école, nous sommes allés au musée.

Diapositive98

Chaque étape du voyage de Ladybelle a été soigneusement étudiée, et tout ce qui est raconté est vrai...

S'il est vrai que ma grand mère vivait en Espagne (notre première escale),  je suis réellement allée au musée de Denver voir l'exposition sur les indiens.

Diapositive99

A la fin du spectacle, j'ai même droit à un peu de repos ... dans un relax !

C'est le seul accessoire en plus du livre à être présent sur la scène.

Diapositive100

A la fin du spectacle les enfants m'ont posé plein de questions. Ils n'en revenaient pas quand je leur ai expliqué que c'est moi qui ai fait le livre. On a tourné plusieurs fois les pages.

Diapositive101

Il a fallut repartir en classe.

******

Et nous avons eu le verdict du jury... j'ai ainsi le plaisir de vous annoncer que Marc a eu son diplôme de piano, ce spectacle étant sa dernière épreuve. Je n'ai pas encore envoyé mon article à l'école de design mais en ce qui me concerne il n'y a pas d'urgence, je termine ma formation en décembre.

Fin de semaine je donnais des cours de carterie dans cette école et les enfants se sont jetés sur moi dans la cours pour me dire combien le spectacle leur a plu. C'est vraiment formidable d'avoir un tel retour ! Je les remercie vraiment très fort d'avoir été un aussi bon public ! Nous espérons un second créneau à la chapelle fin juin pour deux autres classes.

******

Je souhaite un très bon aniversaire à mon chéri, qui fête aujourd'hui sa "dizaine". Je le remercie du fond du coeur pour son soutien tout au long de ce projet.

******

Coucou le net ... me revoilou ! Maintenant que mon projet est fini je vais enfin pouvoir retourner sur mes forums préférés que j'avais délaissés pour finaliser ce projet dans les délais. Merci à toutes les modos qui ont eu la gentilesse de me garder mes accès durant cette absence.

******

L'histoire du livre de Ladybelle partie 1 : Pourquoi ce livre ?

L'histoire du livre de Ladybelle partie 2 : Les mécanismes pop-up géants

L'histoire du livre de Ladybelle partie 3 : la maquette du livre

L'histoire du livre de Ladybelle partie 4 : les fonds de page à l'aérographe

L'histoire du livre de Ladybelle partie 5 : les décors et les montages plis en V

L'histoire du livre de Ladybelle partie 6 : les personnages et leur montage

L'histoire du livre de Ladybelle partie 7 : le couverture du livre et les écritures

 L'histoire du livre de Ladybelle partie 8 : le spectacle

******

Si vous souhaitez vous aussi assister à ce spectacle, merci de contacter l'auteur (colonne de gauche de ce site) ...

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
Oh la la, j'adore les contes avec des grands livres. Est-ce que tu peux déplacer tes personnages ? Il y a une personne ici, elle scratch tous ce qui a besoin d'être déplacé.<br /> <br /> J'adore cette idée Pop up, l'effet 3D.
Répondre
F
Love, love, love.....et dire que j'avais raté cet article. Je suis ébahie et qu'elle énergie tu as mis dans tout ça!!!! Bisous et félicitations!!!
Répondre
Y
mais quel boulot++++, c'est absolument superbe++++, comme tu dois être+++heureuse, de la participation de ton public, ton chéri est super+++de t'avoir aidé, tu es vraiment tu pro+++, en tt cas FELICITATIONS+++, pr ce projet et un grand bravo ART, gros big bigggggggggg
Répondre
L
Bravo à ton fils et à toi pour ton spectacle et tout ce superbe travail.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
I
Alors devant un tel niveau je ne peux que te Féliciter et te dire bravo. Je pense que nous toutes qui venont suivre ton aventure et celui de Ladybelle nous aurions aimé être dans cette salle. Je suis ravie pour toi de tous ce retour et bravo à Marc pour son diplome. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité