Visite guidée de mon atelier
Vous me l'avez demandé, alors d'accord, je vous ouvre les portes de mon atelier.
C'est assez chargé, l'espace est très optimisé. La table de travail de grandes dimensions (une ancienne table de cuisine bien solide) occupe une place centrale. Un dessus de bureau de récupération porte une lampe Dayligth (lumière du jour) bien pratique quand je colore mes illustrations.
A gauche vous avez le stock de papier qui occupe plus de la moitié de l'espace. De gauche à droite : papiers spéciaux format A3, papiers couchés format A4 gros grammage, papiers scrap dans les casiers 30 cm x 30 cm, papiers fins format A4.
A noter un super meuble de rangement pour rubans. Je l'ai adapté pour en augmenter la capacité. C'est super pratique pour dérouler les rubans ! A côté un classeur à stickers avec des intercalaires.
Sous la fenêtre deux meubles en bois de très faible largeur puisque ces meubles se glissent derrière les rideaux ! Extraordinairement pratiques pour les grosses perforatrices et les tampons bois de grande dimension.
Tous ces meubles sont issus de faillites ou fermetures de magasins. J'aurais évidemment préféré que ces magasins restent ouverts... mais que leurs propriétaires sachent que j'ai fait bon usage des meubles qu'ils m'ont cédés. Je remercie tout particulièrement le magasin de loisirs créatifs de Lamballe (22) pour ses meubles à papier sur mesure, et le Nouvel Encrier (35) pour tout ce qu'il m'a offert à son départ en retraite, dont les meubles à tampons et les encres.
Sur la partie droite de l'atelier se trouvent des étagères avec en particulier tous mes classeurs de rangement à tampons silicone ou Clear Stamps et à dies ou pochoirs de coupe.
Sur le dessus de bureau on trouve mon tourniquet à pads , mon tourniquet à feutres, et mon tourniquet à encres.
Derrière le bureau se trouvent mes machines : les machines Sizzix (A5) et X-Press (A4) sont en permanence à portée de main, les machines motorisées ne sortent que lors des fabrications en série de faire-part.
L'ordinateur, les imprimantes et machines de coupe sont dans une autre pièce partagée avec le reste de la famille. En effet, si j'adore mon atelier, j'aime aussi profiter de mes proches et j'ai ainsi fait le choix d'être avec eux plutôt qu'enfermée dans mon atelier pour tous les travaux "informatiques".
Je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'avoir une pièce rien que pour moi. Il m'aura fallut presque 10 ans pour tout aménager, Il m'en aura coûté quelques sueurs pour scier, clouter etc... et ainsi rendre mes meubles parfaitement adaptés à mon usage. Mais je ne regrette pas mes efforts.
J'espère que cette petite visite guidée de mon atelier vous aura plu.
Car maintenant il est temps de reprendre notre voyage autour du monde ...
******
*********************************************************************************************************