Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 219
31 janvier 2018

Visite guidée de mon atelier

Vous me l'avez demandé, alors d'accord, je vous ouvre les portes de mon atelier.

C'est assez chargé, l'espace est très optimisé. La table de travail de grandes dimensions (une ancienne table de cuisine bien solide) occupe une place centrale. Un dessus de bureau de récupération porte une lampe Dayligth (lumière du jour) bien pratique quand je colore mes illustrations.

ART 2017 09 atelier 1

A gauche vous avez le stock de papier qui occupe plus de la moitié de l'espace. De gauche à droite : papiers spéciaux format A3, papiers couchés format A4 gros grammage, papiers scrap dans les casiers 30 cm x 30 cm, papiers fins format A4.

ART 2017 09 atelier 2

A noter un super meuble de rangement pour rubans. Je l'ai adapté pour en augmenter la capacité. C'est super pratique pour dérouler les rubans ! A côté un classeur à stickers avec des intercalaires.

ART 2017 09 atelier 3

Sous la fenêtre deux meubles en bois de très faible largeur puisque ces meubles se glissent derrière les rideaux ! Extraordinairement pratiques pour les grosses perforatrices et les tampons bois de grande dimension.

ART 2017 09 atelier 4

Tous ces meubles sont issus de faillites ou fermetures de magasins. J'aurais évidemment préféré que ces magasins restent ouverts... mais que leurs propriétaires sachent que j'ai fait bon usage des meubles qu'ils m'ont cédés. Je remercie tout particulièrement le magasin de loisirs créatifs de Lamballe (22) pour ses meubles à papier sur mesure, et le Nouvel Encrier (35) pour tout ce qu'il m'a offert à son départ en retraite, dont les meubles à tampons et les encres.

Sur la partie droite de l'atelier se trouvent des étagères avec en particulier tous mes classeurs de rangement  à tampons silicone ou Clear Stamps et à dies ou pochoirs de coupe.

ARTicle classeur de rangement 1

Sur le dessus de bureau on trouve mon tourniquet à pads , mon tourniquet à feutres,  et mon tourniquet à encres.

ART 2016 07 tourniquet encres 21  ART tuto support encres 33 

Derrière le bureau se trouvent mes machines : les machines Sizzix (A5) et X-Press (A4) sont en permanence à portée de main, les machines motorisées ne sortent que lors des fabrications en série de faire-part.

ART 2017 09 atelier 5L'ordinateur, les imprimantes et machines de coupe sont dans une autre pièce partagée avec le reste de la famille. En effet, si j'adore mon atelier, j'aime aussi profiter de mes proches et j'ai ainsi fait le choix d'être avec eux plutôt qu'enfermée dans mon atelier pour tous les travaux "informatiques".

Je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'avoir une pièce rien que pour moi. Il m'aura fallut presque 10 ans pour tout aménager, Il m'en aura coûté quelques sueurs pour scier, clouter etc... et ainsi rendre mes meubles parfaitement adaptés à mon usage. Mais je ne regrette pas mes efforts. 

J'espère que cette petite visite guidée de mon atelier vous aura plu.

Car maintenant il est temps de reprendre notre voyage autour du monde ...

******

 logo cours  logo stages 

 logo salons  logo expositions 

*********************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
R
CC. OH! LA, LA ! Qu'est-ce qui m'attend ??? Mes enfants ont quitté la maison et ma fille vient de partir depuis une semaine. J'ai trois chambres à l'étage inoccupées. Et la nôtre est au rez de chaussée. Ilo y a un peu plus d'un an j'ai commencé à m'accaparer la chambre d'un de mes fils, elle est très grande mais très encombrée par tous les enfants qui entreposent ce dont ils ne se servent pas. Mais là que je viens de visiter ton SUPERBE atelier cela me donne envie de faire du tri et de recommencer mon installation et je vais te prendre quelques idées. C'est GENTIL de partager tes idées. Je t'en remercie mais je ne vais pas faire tout ça en un an. Il me faut un peu plus surtout lorsque tu dis que tu as mis dix ans pour faire un TEL TRAVAIL !!!!!! Félicitations et un ,GRAND MERCI. A Bientôt j'espère pour d'autres idées!!!!!<br /> <br /> Roseline.
Répondre
B
Bjr , super atelier ou l'on y trouve de belles choses ...
Répondre
A
Super optimisé et surtout bien rangé ton atelier !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
Ta scraproom est trop top ! Merci d'avoir partagé ces photos !<br /> <br /> J'ai aussi depuis un an ma pièce qui était auparavant une chambre.<br /> <br /> Mais je n'ai pas eu le temps de ranger et classer les tampons et autres comme toi...ils sont dans des boîtes transparentes, par thèmes.<br /> <br /> Il me faudra attendre la retraite pour m'y mettre.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
il est sur qu'avec autant de choses amassées le plus efficace , c'est la logique<br /> <br /> ayant accumulé tout au long de ma carrière , arrivé à la retraite ma pette cellule grise est bien fatiguée et à une certaine tendance à "buguer" <br /> <br /> aussi seul un résonnement dit "logique" me permet de retrouver les choses après avoir cherché un bon moment tout de même <br /> <br /> lol
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité