Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
9 novembre 2018

cARTe pop-up à pivot et engrenages : moments précieux

Je profite des congés pour m'entraîner. A chaque vacances, je me fixe un point de progrès à travailler. Et celui là me tournai dans la tête depuis un moment. Mais les modèles de cartes pivot que j'avais vus ne me convenaient pas. Pas sur le plan du mécanisme, ces pivots marchent très bien. Mais sur le plan de la pédagogie, ça ne passait pas. Je n'imaginais pas proposer un tel projet en cours adultes.

Et là, je suis tombée par hasard au détour du net sur une personne qui écrivait "la façon de faire de mon maître ne me convenait pas alors, j'en ai imaginé une autre". Et j'ai trouvé que sa façon d'expliquer - en Russe - était bien mieux ! Alors je suis partie de cette nouvelle base pour créer ma propre façon d'expliquer.

Et voici le résultat. Tout dans ma carte est fait de boites de lait. Le voeux aussi d'ailleurs. J'ai rajouté des stickers pailletés pour donner un côté encore plus précieux ma création.

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot 1

Et quand on ouvre la carte, le pop-up s'étire et actionne les pivots cachés sous la plateforme. Les roues animées se superposent avec précision sur le fond découpé dans des dies "Industrial".

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot 2

 Ce gif animé vous montre l'effet obtenu. On devine la rotation des engrenages, mais le nombre d'images est insuffisant pour bien montrer l'effet.

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot-

Alors je vous ai fait cette courte vidéo : l'effet est vraiment bleuffant.

 Une carte que j'ai pris grand plaisir à créer avec les dies que j'ai eux en cadeau à mon anniversaire. Il m'a fallut le temps, mais j'ai enfin aboutit mon projet comme je le voulais. C'est une grande satisfaction.

ART 2018 10 precieux moments steampunck pivot 3

Un vrai bonheur de concevoir des pivots précis avec cette méthode. Je pense que mes élèves vont apprécier ...

Je peux vous dire que vous n'avez pas fini de voir les roues tourner sur mon blog !

****************************************************************************************************

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu nous épates avec ce que tu fais avec de la recup <br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Annie
Répondre
M
alors la chapeau en plus ça tourne magnifique art bisous
Répondre
D
J'adore ce thème "Engrenage" et la réalisation de cette carte est bluffante. Félicitations. Je pense encore une fois me servir de cette idée.
Répondre
N
Ouah! tes neurones fonctionnent à 100 à l'heure même pendant les vacances! 😉 Magnifique travail, un grand bravo pour ton ingéniosité.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Un grand bravo ! Une superbe animation.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité