Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 219
7 juin 2020

cARTe pop-up : la petite sirène qui habitait dans une coquille Saint Jacques

Il était une fois au fond de l'océan, un pays où vivait une colonie de noix de Saint Jacques. 

Elles avaient pour habitude d'héberger dans leur coquille toutes sortes d'habitants.

C'était un peu comme un refuge pour tous les poissons sans maison, les SDM (Sans Domicile Marin).

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 1

Mais les pêcheurs lançaient souvent leurs ancres et leur filets pour ramasser les coquillages.

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 3

C'était surtout d'ailleurs pour récupérer les perles de culture qu'ils faisaient ça.

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 2

Mais un jour, un pêcheur ramassa une coquille plus belle, plus grosse que les autres.

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 4

Alors qu'il forçait sur la coquille pour l'ouvrir, il imaginait déjà la perle géante qu'il allait y trouver...

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 5

Alors quelle surprise lorsuqu'il découvrit ...

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 6

non pas une perle mais ... une toute petite sirène à l'intérieur !

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 7

Ne me faites pas de mal lui demanda la sirène, et en retour je vous aiderai !

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 9

Je ramasserai pour vous les plus jolis coquillages, si vous laissez mes amies Saint Jacques prospérer !

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 8

Le pêcheur eut pitié de la petit sirène et de tous les SDM du village coquilage. 

Alors il lui promit que plus jamais il ne pêcherait de coquilles Saint Jacques.

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 11

Depuis ce jour la petite sirène ramène au pêcheur les coquilles vides qu'elle trouve au fond de la mer, et le pêcheur fabrique des colliers de nacre avec. Tous deux sont devenus très amis ...

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 10

Un magnifique projet pop-up inspiré d'un modèle de Kagisippo que je vous avais présenté dans un style complètement différent ici :

Faire-part pop-up : Les alliances dans la coquille Saint Jacques

C'est un faire-part pop-up largement inspiré d'un modèle de Kagisippo que je vous présente aujourd'hui. Dès que je l'ai vu j'ai eu envie de le reproduire. Du coup j'ai décidé de faire mon propre modèle tout en blanc. La face avant est un couple d'alliances posé sur un superbe fond embossé à sec d'après un pochoir de Marianne Design.

ART 2020 05 St Jacques et Sirene 0

******  

Publicité
Commentaires
V
Waouh trop belle !!!<br /> <br /> Ca me rappelle mes débuts. J'avais fait un tag pour un échange lors d'une crop. Bien sur c'était pas si beau, je faisais avec les moyens du bord. Un tampon sirène, des ciseaux, des couleurs et je crois bien que c'est tout. Je vais essayer de retrouver une photo.
Répondre
A
Très joli ce popup avec cette sirène dans sa coquille<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Une carte splendide et une belle histoire ! Du grand Art ! Bises
Répondre
R
Bravo c est superbe ,j adore ton histoire tu devrais faire des livres pour enfants et je serai la première a en acheter.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Magnifique carte !!!
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité