Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
31 juillet 2020

Boite : la maison de papier (d'après des dies de Action)

Cette maisonnette bien coquette a été réalisée spécialement pour un défi que je propose sur le forum "Addicted to Card".

Et évidemment ce défi est assorti d'un tuto pour vous aider à la réaliser.

ART 2020 07 maison Action 2

Elle a tout d'une vraie, porte, fenêtre et mêùme bacs à fleur au balcon !

ART 2020 07 maison Action 3

Et quand on enlève la pince ...

ART 2020 07 maison Action 4

On peut glisser une petit cadeau, des bonbons ... et même un trésor à l'intérieur.

ART 2020 07 maison Action 5

******

Et si on réalisait cette boite en forme de maison ensemble ?

Pour ce faire il vous faudra le tout nouveau die "maison et accessoires" disponible en ce moment dans les magasins Action.

Diapositive2

Et pour les consommables, il vous faudra :

- une feuille A4 de papier blanc 160 g minimum, gramme moyen des blocs noir/craft/blanc de Action.

- des feutres Txinmarker pour donner de jolies couleurs à votre maison.

- un peu de colle.

Le découpage se fera avec votre machine préférée, celle de Action ou la Big Shot par exemple.  Comme je suis d'une nature fainéante, je vous recommande de plier votre feuille A4 en 2 et de découper les 2 épaisseurs d'un coup, car toutes les pièces s'utilisent en nombre pair à l'exception de la porte.. 

Vous avez ici la liste et le nombre de pièces à découper.

Diapositive3

Le die est doté de rainures, et le papier en double épaisseur vous aidera à marquer les plis. 

Diapositive4

Assemblez la base en collant les deux demis "murs" à la base.

Diapositive5

Je recommande de ne pas assembler de suite mais de décorer les murs avant collage final.

Diapositive6

Mettez en couleur les pièces décoratives à l'aide des feutres Promaker.

Facultatif : J'ai aussi utilisé un die "mur de briques" d'une précédente collection pour mes décorations.

Diapositive7

Places la porte à sa place sans la coller. Tracez le tour des fenêtres pour "éclairer" la maison en coloriant au feutre le mur avant collage.Diapositive8

Vous ferez de même pour toutes les fenêtres, et la poignée de porte aussi.

Diapositive9

Collez délicatement les accessoires de décoration sur chaque face.

Assemblez pas collage le fond... 

Diapositive10

... puis les côtés de la boite.

Diapositive11

Terminez les décorations.

Diapositive12

Enfin utilisez les bandes pour finir le toit.

Comme un couvreur, superposez les couches en débordant largement sur le bord.

Diapositive13

J'ai choisi de mettre 5 épaisseurs. Ne collez que la bande, pas les tuiles, pour plus de relief.

Diapositive14

Il ne voous reste plus qu'à fermer votre boite à l'aide d'une pince .

Si vous le souhaitez, vous pouvez même susprendre votre maisonnette à l'aide d'une ficelle, comme un nichoir.
Diapositive15

Une jolie façon d'offrir un cadeau ou une friandise.

ART 2020 07 maison Action 1

******

logo_sommaire_pdf     logo_sommaire_Crafty      logo sommaire theme

******

Publicité
Commentaires
A
Très mignonne cette petite maison. Sympa l'idée d'utiliser le dies mur, je n'y avais pas pensé.Ni la pince d'ailleurs, je cherchais un moyen pour pouvoir ouvrir la boîte mais je n'avais pas pensé à ce système pourtant tout simple. Des fois je me complique bien la vie pour rien lol.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
V
Trop mignonne cette maison/ Pourvu qu'il y en ait encore demain !!!!
Répondre
F
adorable ! il faut vraiment que j'aille en magasin .... lol !
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité