Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
20 avril 2013

cARTe pop-up animée à fil : Voyage autour du globe

C'est une amie qui a aimé ma carte de la "Boule qui tourne" qui a reçu cette carte animée à fil.

Elle rentrait de voyage, alors le thème du globe et de la mappe monde s'imposait !

ART 2013 03 globe qui tourne 1

La face avant est entièrement travaillée aux encres et tampons, d'après un Set de chez Fiskars.

Le timbre de la Marianne et les découpes aux ciseaux cranteurs évoquent la traditionnelle carte postale généralement associée à un souvenir de voyage.

A l'intérieur se trouve le fameux globe animé, décoré d'une mappe monde très vintage :

ART 2013 03 globe qui tourne 2

Le support est un pop-up en X. Un mécanisme à fil est relié au pivot principal :

ART 2013 03 globe qui tourne 3

Et quand on manoeuvre la carte... la planète tourne et tourne encore !

ART-2013-03-globe-450

Et pour encore mieux profiter de cette carte, voir la vidéo :

Si j'avais eu plus de temps, j'aurais apporté des petites améliorations, on va dire que c'est prototype !

Bon retour au Pays Catherine, et merci pour tout !

**************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour et bravo pour vos créations. Moi aussi j'aimerais bien essayer de faire la carte avec le globe tournant; on ne peut pas acheter cette carte ? pouvez-vous publier un tuto ou un gabarit ? Merci d'avance. Judith
Répondre
F
Bonjour votre carte est magnifique, comme toutes les autres !!!!!<br /> <br /> Vous serait il possible de faire 1 tuto dessus ou bien de m'envoyer le gabarit ainsi que les explications. J'aimerai bien essayer de la réaliser. <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Continuez dans vos réalisations, car je me répète, mais vous faites des choses splendides.<br /> <br /> flo
Répondre
A
Merci beaucoup Maleine, eh oui, on voyage... sans effort avec une carte, c'est elle qui voyage à notre place !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
M
j'aime beaucoup ta carte Anne. voyage, voyage....
Répondre
A
Merci beaucoup Catherine,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Anne.
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité