Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
30 août 2015

ATC des techniques : un gabarit et une technique de plus à ma collection

Je vous ai présenté cette carte à ressort de Mario au Royaume champignon.

Il combattait avec énergie le terrible Goomba : Le voici toujours aussi courageux... mais en format miniature !

Comme quoi le courage n'est pas en proportion de la taille !

ATC Mario a ressort 1

Ce modèle d'ATC, Artist Trading Card, ou carte miniature, n'a rien à envier à sa grande soeur !

ATC Mario a ressort 2

Le mécanisme, bien que réduit, est tout aussi dynamique :

ATC Mario a ressort

******

Et voici une seconde ATC des techniques : une carte coucou ou carte peek-a-boo double, "extraite" si on peut dire du mécanisme de sa grande soeur ...

ATC peek a boo 1

Le principe est évidemment le même, à l'ouverture, les volets s'entre ouvrent pour révéler le petit lutin :

ATC peek a boo 2

L'originalité de cette ATC, c'est son côté pédagogique. En effet, au dos de la carte on voit un velcro. Quand on soulève le volet...

ATC peek a boo 3

... on découvre le mécanisme. Il y a même des cotes tracées pour comprendre comment mesurer ce mécanisme.

ATC peek a boo 4

On peut ensuite replier la carte qui à nouveau fonctionne pafaitement.

ATC peek a boo

Et encore deux nouveaux ATC dans ce coffret destiné à mes cours.

Je tiens une liste des ATC à faire pour compléter ma collection. Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de nouveaux ATC.

En mars dernier j'avais alors une liste de 80 techniques dans ma liste à faire, et dire qu'aujourd'hui j'en ai ... 98 ! Décidément, le papier est sans limite et n'a pas fini de m'étonner !

**********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
S
Sympa ces atc !
Répondre
G
Quel travail, quelle réflexion et mise en place, félicitations Anne :-)<br /> <br /> Dis-moi, est-ce que tu rêves en 3D ?!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
moi aussi je t'admire art tu as toujours de superbes idées <br /> <br /> <br /> <br /> j'adore tes cartes bravoooo
Répondre
M
BRAVO pour ces ATC !! De chouettes techniques ! Merci pour le partage !<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Toujours le cerveau en ébullition !!! Magnifiques réalisations<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité