Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
16 décembre 2016

cARTe pop-up : Coffre au trésor pop-up pour pirate en herbe...

Cette carte a été réalisée pour l'anniversaire d'un jeune garçon... un peu turbulent parfois...

ART 2016 12 pirate garçon 1

Le pirate a été mis en couleur aux feutres Promarker, d'après un tampon clear de Nelly Snellen. J'ai trouvé le coffre à trésors particulièrement de circonstance.

ART 2016 12 pirate garçon

J'ai ensuite travaillé le motif par infographie pour en faire une planche 3D que j'ai découpée et montée au gel silicone.

ART 2016 12 pirate garçon 2

La carte au trésor (vu qu'il n'y en a qu'un ...)  est entièrement réalisée aux encres d'après des tampons texture caoutchouc absolument sublimes de chez Stamperis. Le fond de carte est une texture imprimée maison, réalisée d'après le motif du pop-up de Kagisippo.

ART 2016 12 pirate garçon 3

En effet, quand on ouvre la carte ... le coffre au trésor apparaît. Il n'y a plus qu'à creuser la question, si on peut dire.

ART 2016 12 pirate garçon 4

J'ai retravaillé le modèle de Kagisippo pour l'agrandir et l'ajuster à ma carte de 15 cm de largeur standard. Ceci agrandit presque de 2 fois le modèle original. Il a donc fallut rajouter des pattes d'assemblages pour les parties imprimées.

ART 2016 12 pirate garçon 5

Le mécanisme n'est pas facile à monter, mais quel résultat !

ART 2016 12 pirate garçon 6

Et ce qui est extraordinaire c'est qu'on peut ouvrir le coffre pour y puiser le trésor ... En l'occurence il s'agit d'un billet, qui devrait mieux plaire au destinataire que la bague originelle présentée sur le modèle de Kagisippo !

ART 2016 12 pirate garçon 7

Mais on voit bien sur cette image le fente où on aurait pu glisser la bague.

ART 2016 12 pirate garçon 8

Un coffre pop-up impressionnant - un superbe modèle.

ART 2016 12 pirate garçon 9*********************************************************************************************************

 

Publicité
Commentaires
G
Encore une de tes superbes réalisations !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Waouh, elle est magnifique, bravo!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
J'adooore. Elle est vraiment géniale ta carte, j'ai eu l'impression d'une carte style "matriochka", avec la carte au trésor sur la carte, le coffre pop up dans la carte et les petites pochettes à l'ouverture du coffre. Je le redis, j'adoooore!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Trop beau ce coffre au trésor ! Encore un moussaillon qui va être content ! Bises
Répondre
M
wouaaa c'est magnifique art bravoooooo
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité