Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
25 décembre 2017

Joyeux Noël avec mon cadeau kirigami : la boule à neige en couleurs

Je vous ai offert ce modèle de kirigami gratuit pour votre Noël.

Voici une autre façon de le mettre en valeur, en couleurs cette fois.

******

La face avant rappelle le thème du cerf intérieur.

Je l'ai découpé dans du papier doré avec effet. Je lui ai rajouté des ailes : après tout c'est la période des cerfs volants qui tirent le traîneau du Père-Noêl dans le ciel bleu n'est-ce pas?

ART 2017 12 cerf et boule a neige 1

Et quand on ouvre la carte format 15 cm x 15 cm, la boule à neige kirigami pop-up apparaît.

ART 2017 12 cerf et boule a neige 2

Cette fois le modèle et en couleurs. Il allie plusieurs techniques que vous retrouverez dans mon livre.

ART 2017 12 cerf et boule a neige 3

La première technique est celle du doublage (p 26). On voit ainsi le papier vert olive par les feuilles de houx découpées.

J'ai rajouté des strass rouges en guise de boules de houx.

Le voeux est cette fois tamponné d'après un clear stamp de chez Artemio.

ART 2017 12 cerf et boule a neige 6

Au lieu de jeter le "trou" de découpe de la face avant de la boule, je l'ai collé dans le jourlaissé par la découpe. Je l'ai décoré façon médaillon en rerpenant le thème du cerf.

Un petit noeud parfait décore la couronne de laurier, symbole de paix dans le monde.

ART 2017 12 cerf et boule a neige 4

L'intérieur comporte deux plans. Celui en arrière plan est mis en couleur aux feutres à alcool (cf p 14).

ART 2017 12 cerf et boule a neige 7

Le devant est quant à lui doublé d'une pellicule de cellophane recouvert de "neige" dessinée au feutre à verre blanc (cf ICI)

ART 2017 12 cerf et boule a neige 8

Un effet coloré bien différent de ma précédente version ... mais tout aussi intéressant.

ART 2017 12 cerf et boule a neige 5

Libre à vous de faire plus encore preuve d'imagination et d'accomoder mon modèle selon votre idée,  et selon les goûts du destinataire !

******

couverture du livre 1

Et pour plus de modèles et plus de finitions pour vos kirigami, pensez à vous procurer mon livre.

Pour passer commande, rendez-vous ICI

******

gif-boule a neige

Joyeux Noël !

 

********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup...
Répondre
M
Très jolie ! Merci !<br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël.<br /> <br /> Biz
Répondre
A
Cette version est aussi très belle ! Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
je dis magnifique art tres tres joli bisous
Répondre
J
Bonjour Anne<br /> <br /> cette version est encore plus jolie<br /> <br /> c'est là que l'on voie que tu métrise bien ta technique<br /> <br /> Passe de très bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité