Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 146
29 septembre 2011

cARTe thaumatrope : l'oiseau s'est envolé !

Vous connaissez le "thaumatrope" ? Un nom savant qui cache un jouet optique très ancien.

Je vous propopse aujourd'hui une nouvelle façon de le décliner - façon carterie !

ART_Thauma_cage_1

La cage (vectorisation de mes amies de Crafty) a été découpée à la Craft ROBO dans un papier pollen "chocolat". Les roses sont obtenues aux perforatrices 5 pétales (pour les plus petites) et 6 pétales (pour les plus imposantes). 

Une pique à brochette permet la rotation autour de l'axe de la pastille centrale.

ART_Thauma_cage_2

L'autre face présente un oiseau, tout seul au milieu du vide. Mais quand on tourne rapidement le pique à brochette, ce petit coquin rentre au bercail ...

ART_Thauma_cage_450

Encore une façon astucieuse de tirer profit du gabarit pupitre !

ART_Thauma_cage_3

****

Tout ça pour dire " j'ai envie de te revoir très vite" , car cette carte est une invitation ! Vivement que l'oiseau rentre à la maison !

********************************************************************************

Publicité
Commentaires
C
je vais la faire mais en thème année 80 pour l'anniversaire de mes fils et anniversaire du mari génial et très belle ta carte elle est magique
Répondre
A
je suis ravie que ça te plaise ! Bises,<br /> Anne.
Répondre
S
Oh, c'est trop trop beau!!! c'est fou ce que l'on peut faire et tu y arrive à merveille!! je suis fasciné!!! gros bisous et bonne soirée!!
Répondre
A
Je sais que tu penses toujours à moi et tes dernières photos de la carte doudou pour ta petite fille sont extra ! Encore merci de tes envois. Je les mettrai en ligne dès que j'ai un moment, ici aussi le temps file trop vite ! MdR!<br /> Bises,<br /> Anne.
Répondre
M
hihihi, trop marrante. Encore une très belle carte très sympathique. Et je crois que je vais encore une fois te copier ..... Mais bien entendu tu recevras comme il se doit la copie. et bien entendu dès que j'aurais 5 mn.....
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité