Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d' ART
Newsletter
Les passions d' ART
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 225 122
12 décembre 2016

cARTe pop-up twist : les lutins aident le Père Noël à préparer les cadeaux

Ce modèle pop-up a été remis à la mode par un pochoir de coupe Stampin'up.

Ainsi mes élèves m'ont demandé de le réaliser en cours ... mais sans matériel spécifique.

J'avais fait une version "Halloween" de cette création. Aujourd'hui je vous présente la version carte de Noël.

******

Ainsi la face avant est décorée d'un sapin de Noël. Réalisé à partir d'une lune découpée au cutter compas, il est décoré d'étoiles et boules découpées à la perforatrice.

L'étoile au sommet est réalisée dans ... une barquette de viande de poulet en polystyrène.

ART 2016 10 Noel pop-up 1

L'intérieur est un mécanisme rotatif monté sur un pop-up pli en V.

ART 2016 10 Noel pop-up 2

La carte est entièrement décorée de motifs tamponnés colorés aux feutres Promarker.

ART 2016 10 Noel pop-up 3

Les lutins du Père noël s'activent pour mettre les jouets dans leur boite. Puis ils font le paquet cadeau : papiers colorés et noeuds de bolduc se bousculent pour embellir les paquets cadeaux.

ART 2016 10 Noel pop-up 4

Le tout sera déposé par le Père Noël qui passera par la cheminée et les déposera au pied du sapin.

ART 2016 10 Noel pop-up 6

Les tampons utilisés sont de chez Artemio et Aladine.

ART 2016 10 Noel pop-up 5

Avec tout ça, si on n'a pas un Joyeux Noël et un bon début d'année 2017, le Père Noël n'a plus qu'à rendre son tablier  !

ART 2016 10 Noel pop-up 7

 ******

ARTournadre cARTe a pivot de Noel

******

Et voici les créations de mes scolaires ...

Notez que j'ai même une carte football ! Ce n'est pas l'imagination qui manque aux enfants !

Pour la classe de CE1-CE2 qui a acceptéé de me laisser ses cartes pour que je les photographie dans mon studio :

ART-2016-12-Ecole-MC

Pour la classe de CM1-CM2, qui était pressée de les ramener à la maison  ...
On a d'ailleurs 2 cartes dont le montage final n'est pas fini ! On les finira cette semaine, il est encore temps avant Noël.

Diapositive12

Je crois qu'ils ont tous mérité nos félicitations !

***********************************************************************************************************

Publicité
Commentaires
P
tres joli cartes...nous avons eu la même idee...j'ai fait faire ce style carte à mes eleves ...elles ont adoré^^les grand esprits se rencontre^^
Répondre
L
Félicitations à tes élèves et à toi aussi pour toutes ces magnifiques cartes.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
G
Trop mignon !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'adore les cartes animées, et les petits bouts de chou ont fait des merveilles grâce à toi!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
félicitations à tous vous avez fait de belles cartes. Pleins de gros bisous
Répondre
Publicité
Les passions d' ART
  • Espace dédié à la Carterie artisanale dont kirigami et pop-up, au scrapbooking et à la sculpture. Site pour commandes de faire-part - prestations infographie. Planning des cours, salons, et animations dans la barre de menu. + de 200 tutoriels avec gabarit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Traducteur
Publicité